top of page

Feng Shui Traditionnel, Feng Shui Occidental, Feng Shui New Age : Quelles différences ?

Dernière mise à jour : 15 janv.




Le Feng Shui Occidental, aussi connu sous le nom de Feng Shui New Age, s'est répandu dans les années 90 aux États-Unis avant d'arriver en Europe au début des années 2000. Cette approche met principalement l'accent sur la décoration intérieure, les couleurs et le positionnement d'objets tels que les miroirs et les figurines.


Contrairement au Feng Shui Traditionnel qui utilise une boussole, le Feng Shui Occidental utilise un nord symbolique basé sur l'emplacement de la porte d'entrée. De plus, il ne tient pas compte des dates de naissance des résidents, ce qui signifie que chaque membre d'une famille a les mêmes secteurs de "santé", "carrière", etc.


Le Feng Shui Traditionnel, quant à lui, est un art taoïste qui remonte à environ 4000 ans avant JC. Il trouve son origine dans le choix des emplacements de sépultures, visant à renforcer la chance et la prospérité des descendants du défunt. Cet art ancien, connu sous le nom de Kan Yu, étudie l'environnement, l'habitation et le temps (Etoiles Volantes).


L'étude de l'environnement représente environ 70% de l'analyse en Feng Shui Traditionnel, en utilisant une boussole (Luopan) pour prendre des mesures précises. Ensuite, l'analyse se concentre sur l'habitation elle-même, en déterminant les emplacements et les orientations favorables pour chaque résident en fonction de leur date de naissance. Il est donc essentiel de placer son lit dans un emplacement et une direction propices, étant donné que nous y passons un tiers de notre vie.


Enfin, le Feng Shui Traditionnel intègre la notion du temps pour être au bon endroit au bon moment. Découvrez les subtilités de cette approche authentique et laissez-moi vous guider vers un équilibre harmonieux dans votre environnement et votre vie.

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page